Home » Expositions

Expositions

imprimer page

Six saisons en Tchétchénie

Six saisons en Tchétchénie - shurumburum

 

La suite photographique en trois volets de "Six saisons en Tchétchénie" se compose d'un ensemble de 52 tirages au format 24*36 de dimensions variables, collés sur alu Dibond, numérotés et signés par l'auteur.

Ces photographies tirées par procédé Ilfochrome ont été prises en Tchétchénie entre 2001 et 2003 au cours de nombreux déplacements dans la république en guerre. Elles sont issues d'un important fonds d'images où le photographe a puisé pour transmettre une vision, nécessairement partielle et subjective, de ce qu'il a vécu et perçu pendant son séjour.

La suite a été tirée en exemplaire unique et ne sera plus reproduite. Des tirages individuels de certaines images peuvent être réalisés sur demande particulière.

Un héritage d'Enver Hoxha (voir "Galerie")

Un héritage d'Enver Hoxha (voir "Galerie") - shurumburum

Cette suite photographique de six éléments (tirages Ilfochrome sur alu Dibond 30*30 cm, numérotés et signés par l'auteur) a été réalisée pendant l'hiver 2004-2005 à Divjakë, sur la côte de l'Albanie centrale. Elle porte sur les bungalows construits pendant la dictature d'Enver Hoxha et utilisés par les serviteurs zélés du régime.

Malgré leur caractère sommaire, ces constructions offraient à leurs occupants le grand privilège de pouvoir passer des vacances en bord de mer, à proximité de structures collectives qui prenaient en charge la totalité des besoins matériels des résidents.

Les constructions étaient au moment de la prise de vues dans un état de délabrement avancé et il est certain que la spéculation immobilière actuelle en Albanie les condamne à disparaître à brève échéance.

Prix de la suite sur demande à contact@shurumburum.com

Petrodvorets: Ors et Eaux (voir "Galerie")

Petrodvorets: Ors et Eaux (voir "Galerie") - shurumburum

La suite photographique consacrée aux jardins de Petrodvorets, le Palais d'été à Peterhof au bord de la Baltique, est en exemplaire unique et comporte 11 tirages Ilfochrome 42*42 cm sur alu Dibond, numérotés et signés par Arnoldo Feuer.

Les prises de vues ont été réalisées au printemps 2001, le premier jour de la réouverture du parc et de la remise en eau des fontaines après la saison froide. Le palais et les jardins avaient été très endommagés lors du siège de Léningrad (aujourd'hui St Pétersbourg) et ont retrouvé leur splendeur d'antan.

Prix de la suite sur demande à contact@shurumburum.com

Evénements et passages de saisons

Evénements et passages de saisons - shurumburum

Cette suite de 9 photographies de carrosseries réalisée sur film Kodachrome 25 a été tirée en exemplaire unique au format 60*40 cm sur support Cibachrome.
Elle se veut un témoignage des incidents de chocs et autres outrages du temps aux carrosseries automobiles dans une vision macroscopique, qui redonne une dimension esthétique nouvelle à ces accrocs faits aux belles surfaces et aux peintures parfaites.
La suite a été acquise pour une collection privée à l'issue de l'exposition qui a eu lieu en décembre 1990 à Strasbourg.